lundi 10 juin 2013

ouin pis?

Vous allez le comprendre dans ce post la et peux être probablement me demander pourquoi j'en fais un post après tout, si je chiale toujours sur ça, mais je crois, juste un peu, que c'est d'en parler qui fais du bien si ont veux. 

J'ai jamais été confidente avec mon poids, depuis que je suis petite, ont me traite de ptite grosse, même les plus gros que moi, m'ont déjà traiter de ''grosse truie'' bref, des mots de gamin qui font mal comme 40 claques bien placé dans la face et qui plus tard reste. J'ai beau me dire ''ouin mais c'est des paroles de gamin, t'est parfaite comme ça'' MAIS ÇA MARCHE PAS!!! je sais pas pourquoi, j'ai jamais sut pourquoi mais c'est de même. Pis après, t'as mon médecin, qui depuis que je la vois est toujours ''t'est pas dans ton poids santé, maigris donc un peu! '' des trucs qui pèse sur le moral quoi.

J'aime manger, c'est donc pas un secret, emmenez moi en des cheesecake et des coke diet pas sucré mais qui le sont encore plus qu'un coke plate et des bons repas dégoulinant ( bon peux être pas, ça m’écœure plus qu'autre choses ) Et ne parlons même pas des friandises qui comme une bitch te font de l'oeil dans un magasin de bonbon.

Jusqu'au jour, en Janvier, où j'ai commencer à perdre du poids. ( 220lbs à 194lb en date d'aujourd'hui ), Je sais pas si c'est une réaction naturelle, mais c'est comme si ma tête avait réagis au quart de tour, j'suis heureuse, jperd quelques livre par semaines, jsuis toujours rendu sur la balance à peser mes progrès mais dernièrement, je sais pas trop si c'est parce que je suis énormément à cran et stressé, ou alors parce que ce changement de poids intense me le force, mais j'ai arrêter de manger, trop préoccuper par ce mal de coeur que j'ai peur d'avoir. C'est dangereux, je le sais, faut bien manger dans la vie si ont veux survivre hein ? Mon corps as fini par s'habituer et finalement, après deux semaines de bataille avec mon propre corps, je remange un peu. Je suis fière de moi, mais en même temps, j'ai peur d'arriver, pis d'avoir repris les livres que jme suis pas du tout forcé à perdre, jsuis comme ces filles à la télé qui regarde les autres et qui se disent: meh. jserais jamais comme ça. pis je déprime, donc ce cycle infâme recommence encore et encore. Mais le pire dans tout ça, c'est que j'cours pas (je souffle comme une baleine quand j'cours, c'est horrible ), j'fais aucune diète, j'fais juste déprimer. voila. 

Pour vous montré un peu le ''changement'' que je parle, voila une photo de moi en décembre 2012 et une de moi en Avril 2013. (même si au fond, je sais qu'on s'en fou de moi et que cette article est probablement même pas intéressant pis man, qui je suis pour chialer parce que j'ai perdu 25 lbs en 6 mois à rien faire d'autre que me plaindre??)

à gauche: 2012 à droite: 2013

C'est pour ça qu'aujourd'hui, jviens à me demander, comme beaucoup d'autres avant moi, l'impact des médias et de l'influence qu'elle as autour de nous? parce que vous voyez, chui peux être pas experte en photoshop, mais je sais que le 3/4 des filles dans les magasines et les ''thinspo'' sont passé sous le bistouri virtuel. Parce que je sais que chui pas la seule fille au monde qui pleure parce qu'elle as pas la taille d'un mannequin pour Victoria Secret, qui regrette ce super bon venti starbucks pas du tout alléger que je dévore comme l'affamée que je suis et qui déprime avec un pot de crème glacé proche d'elle quand elle réalise qu'elle sera jamais assez belle pour un beau gars qui va l'aimer parce qu'elle est aussi belle que lui est beau. 

Mais chui qui pour parler de la vraie beauté? Chui qui pour me plaindre? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire