vendredi 14 juin 2013

[DIY] des boucles d'oreilles originales


J'avais ce projet là en tête depuis vraiment très longtemps, au moins 2 ans je dirais et puis je suis une fan fini de Toy story donc... et c'est aujourd'hui que j'ai décider de le faire! Et je veux vous en faire part pour que vous aussi, vous fassiez vos propres boucles d'oreilles.

Pourquoi ça m'as pris autant de temps? Simple, parce que je ne trouvais absolument pas de petit oeillet à vis dans les Omer Desserre ou autre magasin de création en général. puis j'ai penser à ces jouets à 2$ Hello Kitty qui EUX en avaient! Et voila qu'aujourd'hui je le fais hihi. Et sachez que ce truc est possible pas seulement avec des jouets Toy Story, n'importe quel autre mini jouet peu faire l'affaire mais je vous conseil ce genre de jouet la comme ils sont robuste ( fait en plastique ) et qu'ils sont de taille adéquate pour une boucle d'oreille standard.

Ce projet est parfait pour un cadeau original à un enfant qui as les oreilles percer, ce peu être aussi placer sous forme de collier ( il y a un 3e alien qui n'attend que ça, devenir un collier!) ou un charm bracelet personalisé! Et il peu être réaliser avec n'importe quel petit jouet. Et c'est aussi parfait pour les grand enfants comme nous!

Cliquez sur le read more pour savoir le tutoriel!


Donc voila le matériel requis pour ces boucles d'oreilles vraiment trop mignonne et facile: 

- Des Œillets à vis (cité plus haut, si vous n'en trouvez pas, achetez des jouets à deux dollars d'Hello Kitty qui en ont, retirez seulement le cordon rouge (j'ai trouver les miens au dollorama) )
- Une paire de pince comme celle ci  et une pince plate
- de petites anneaux à bijou
- deux petit jouets identiques ou pas ( Mes petits aliens ont été pris dans des œufs avec un cadeau dedans style Kinder Surprise mais Histoire de Jouet une autre possibilité aussi ce sont les legos vendu en sac individuel, bref tout petit jouets vendu en sac en vrac ou oeufs, mais aussi de petits dinosaure en caoutchouc ou autres.en autant qu'il peuvent être percé sans danger)
- des crochets à boucles d'oreille et des fermoirs en Caoutchouc (vous savez ces trucs qu'il y a pour tenir les boucles d'oreilles )
- Une perceuse standard et une mini mèche de perceuse ( vérifier à l'aide de votre œillet c'est très important si vous ne voulez pas vous retrouver avec un trop gros trou ou un trop petit qui risque d'entailler votre jouet)
- de la patience! 

Comment ont fait?

1. Tout d'abord, il faut savoir que vous devrez être très minutieux pour la partie du trou, vous ne voudriez pas cassé le jouet ou vous blesser! Et déterminez le point où vous voudrez percer ( à l'aide d'un crayon feutre noir à pointe fine par exemple), vous ne voudriez pas vous retrouver avec un jouet percé de partout! Pour ma part, j'ai percer juste à côté de l'antenne comme elle est assez délicate et que je ne veux pas la cassé. Assurez vous d'avoir percer un trou assez profond pour que vous n'ayez pas à forcé l’œillet lorsque vous la remettrez.

2.  ( si vous désirez garder les figurines Hello Kitty par exemple, retirer l'anneau et la corde puis allez immédiatement à l'étape 3 ou si vous avez réussis à trouver de petit oeillet à vis, oubliez cette étape ) Ensuite, j'ai décider de retirer les oeillets de sur les figurines Hello Kitty en les dévissant doucement et à l'aide de deux paires de pinces (shame on me j'ai les doigts vraiment trop gros) j'ai retirer l'anneau et la cordelette rouge puis j'ai mis le tout de côté, pour le moment, je n'en ai plus besoin

3. Viens maintenant le temps de s'attaquer à la finition du crochet qu'on insère dans l'oreille ( ça un nom au fait? ) Pour ça, ont doit prendre un des petit anneau ( ou réutiliser celui du cell phone charm ) et le glisser autour de l’œillet et y inséré le crochet d'oreille, refermez le tout avec une paire de pince plate et allez y doucement! ont ne veux pas écraser l'anneau ni la tordre!! 

4. Vissez ou re-vissez l’œillet dans le trou et essayer de bien la visser jusqu'au fond, si elle ne rentre pas et que vous forcez, c'est sans doute parce que le trou n'est pas assez profond, aidez vous de la paire de pince à bijou et si ça ne marche toujours pas, percez doucement encore un peu et réessayer, je le dit et je le redit: Allez y doucement! ce genre de jouet c'est délicat et ont ne voudrais pas avoir à en chercher encore un autre! Aidez vous de la pince plate pour aller plus vite si quelques chose vous gêne ( dans mon cas, l'antenne ) 

5. Admirez votre beau travail! tout beau, tout propre et fait par vous! Le processus prend environs 10 à 15 minute dépendant de si vous percez ou non votre jouet 

### Je tien à préciser que les Œillets à vis sont mon choix personnel à moi, mais si vous êtes expert en bijou, vous pouvez y aller à l'aide de clou que vous tordrez pour faire un œillet ou tout autre tige pour produire un joli résultat. Et que si vous le désirez, vous pouvez toujours mettre un point de colle dans le trou, pour assurer une stabilité et une durabilité à l’œillet. Mais c'est facultatif! 

J'espère avoir été clair dans mes explications et si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas, je suis là pour y répondre avec plaisir! :)

PS: Il est interdit de redistribuer ou de COPIER ce tutoriel :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire